Les bulles d’air qui restent

sont souvent à l’origine des crampes

Les crampes d’estomac ou d’intestin trouvent leurs origines dans la présence de petites bulles d’air dans l’intestin , car de l’air a été avalé durant son biberon ou sa tétée. Dès la naissance, certains bébés peuvent en souffrir car leur système digestif n’est pas encore totalement formé. Le système digestif du bébé ne sera développé que vers les 6 mois, c’est pourquoi il a souvent des difficultés , selon les cas, à extraire de lui-même les bulles d’air qu’il a avalées.

Kleine gasbellen blijven vastzitten in de darmen en kunnen kramp veroorzaken

L’air qui reste dans l’estomac ou l’intestin peut être douloureux pour le bébé, mais heureuse-ment avoir des coliques ou des crampes n’est pas un problème médical.
Un bébé qui a des crampes peut être inconsolable et peut donner aux parents un sentiment d’impuissance.

Les symptômes suivants sont les signes que votre bébé a des crampes.
  • pleurs forts et intenses, durant plusieurs heures par jour. (qui apparaîssentt plutôt en fin d’après-midi )
  • bébé jette les jambes vers la poitrine
  • bébé ferme les poings
  • il a les joues rouges pendant les pleurs (yeux fermés)
  • pas d’autres raisons visibles des pleurs
  • flatulences fortes
Infacol
Durant son biberon ou sa tétée, le bébé avale de l’air. Cet air peut rester dans l’estomac ou dans l’intestin et être à l’origine de coliques ou de crampes.

Infacol

N.B. diarrhée, vomissements et fortes températures ne sont pas des symptômes de coliques ou de crampes. Si votre bébé en souffre et que vous n’êtes pas certain(e) de l’origine des pleurs, prenez contact avec votre médecinw