top of page
  • Infacol

La différence entre les coliques et le reflux

Les coliques et le reflux sont deux affections qui peuvent survenir chez les bébés et sont liées aux crises de pleurs, mais ils ont des symptômes et des causes différents :


Que sont les coliques ?

Les coliques sont de violentes contractions des intestins qui s'accompagnent de douleurs et de crises de pleurs prolongées difficiles à expliquer chez un bébé par ailleurs en bonne santé. Ces crises de pleurs durent généralement au moins trois heures par jour, au moins trois jours par semaine, pendant au moins trois semaines.

 

Comment reconnaître les coliques ?

En plus des pleurs excessifs, les bébés souffrant de coliques peuvent relever les jambes, avoir une expression faciale rouge et avoir l’air de souffrir.

 

La différence entre les coliques et le refluxLa cause des coliques

La cause exacte des coliques est inconnue, mais il existe probablement un lien avec des problèmes digestifs, une hypersensibilité ou un système nerveux encore en développement.


Si les coliques sont liées à de l'air bloqué ou à des crampes abdominales et intestinales, Infacol est un remède approprié.

Qu’est-ce que le reflux ?

Le reflux fait référence au phénomène par lequel le contenu de l'estomac, y compris l'acide, reflue dans l'œsophage. Il s’agit d’un phénomène physiologique chez de nombreux bébés et qui s’améliore généralement à mesure qu’ils grandissent.

 

Comment reconnaître le reflux ?

Les symptômes de reflux peuvent inclure des crachats ou des vomissements après avoir mangé, de la toux, un refus de manger, de l'irritabilité pendant ou après l'alimentation et parfois des problèmes de poids.

 

La cause du reflux

Le reflux se produit parce que le sphincter situé entre l'estomac et l'œsophage du bébé n'est pas encore complètement développé.


La principale différence entre les coliques et le reflux est que les coliques se caractérisent principalement par des pleurs intenses dus à des contractions intestinales, tandis que le reflux est spécifiquement lié au système digestif et s'accompagne souvent de crachats ou de régurgitations.


En cas de doute ou de symptômes persistants, il est toujours conseillé de consulter un pédiatre.


*  Infacol est disponible sans ordonnance dans toutes les pharmacies.

2 036 vues0 commentaire

Comments


bottom of page