top of page
  • Infacol

7 raisons expliquant pourquoi il peut arriver qu’un bébé pleure après avoir mangé

Dernière mise à jour : 9 janv.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un bébé peut se mettre à pleurer après avoir mangé. Voici sept causes courantes :


Coliques

Certains bébés souffrent de coliques, terme que l'on donne à de violentes contractions des intestins accompagnées de douleurs et de périodes de pleurs intenses et d'agitation. 

 

Éructations ou reflux


Les bébés ont parfois des éructations ou des reflux après avoir mangé, ce qui peut être inconfortable. Cela se produit lorsque le lait et l’acide gastrique retournent dans l’œsophage, ce qui peut provoquer une sensation de brûlure.


Il est important de prêter attention aux autres signes ou symptômes pouvant indiquer un problème sous-jacent et, si nécessaire, de consulter un pédiatre pour obtenir des conseils.

Dans un prochain blog, nous aborderons plus en détail la différence entre coliques et reflux. Il y a en outre :


Gaz ou crampes

Pendant la tétée, les bébés peuvent avaler de l'air, ce qui peut entraîner des gaz et des crampes d'estomac. Cela peut être douloureux et engendrer des pleurs.

 

Faim ou suralimentation

Parfois, un bébé peut encore avoir faim après une tétée ou avoir trop mangé. Dans les deux cas, le bébé peut être mal à l’aise et pleurer.

 

Allergies ou intolérances alimentaires

Les bébés peuvent être allergiques à certains ingrédients du lait maternel ou du lait maternisé, comme les protéines du lait de vache. Cela peut entraîner des troubles gastro-intestinaux et des pleurs après le repas.

 

Besoin de sécurité

Parfois, les bébés ont besoin de câlins ou de réconfort supplémentaires après la tétée, surtout s’ils se sentent dépassés ou fatigués.

 

Trop chaud ou trop froid

Les bébés peuvent avoir trop chaud ou trop froid pendant ou après la tétée, ce qui peut provoquer une gêne.


Si les coliques sont liées à de l'air bloqué ou à des crampes abdominales et intestinales, Infacol est un remède approprié.


*  Infacol est disponible sans ordonnance dans toutes les pharmacies.

25 vues0 commentaire
bottom of page